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Immatriculation des solex
 
ATTENTION !

La sous-préfecture n'accepte plus le N° moteur, ils veulent désormais le N° de cadre. Hors sur un solex il n'y en a pas, sauf les tout premiers modèles et les tout derniers hongrois et Mopex.

 

De même, ils ne veulent plus des PV des mines photocopiés, il vaut mieux les scanner pour avoir le barré en rouge comme d'origine.

 
Voici comment procéder :
 
 
 
 

en D1 : marque : vélosolex

en D2 : type : 3800 ou 2200 ou 330 ou...

en D3 : rien

en E : N° de cadre puis écrire les chiffres du N° du moteur X XXX XXX

en J1 : C L (pour cyclo)

à droite dans l'encart "couleur dominante" : selon la couleur de votre Solex

daté et signé

 
  • un PV des mines (modèle supérieur au 2200, avant inconnu !), en voici les scan :
 
3800 3300 2200
5000 6000 Flash
Ténor Micron Plisolex
 
 
  • une carte verte d'assurance en cours de validité où il y sera inscrit le N° de cadre(n° moteur à la place) la marque "solex" et le type ( par exemple 3800). Il faut aussi et c'est une "bétise administrative", fournir une attestation de l'assureur stipulant que le cyclo, "solex" ici, portant le N° de cadre(n° moteur) est bien assuré chez nous( assurance XXX) par Mr X adresse etc etc, propriétaire de celui ci depuis ( la date, environ)
 
  • Il est aussi préférable de fournir une attestation sur l'honneur que vous êtes bien propriétaire de ce solex N° de cadre ( n° moteur à la place) depuis le X( une date)
 
  • une pièce d'identité
 
  • une attestation de domicile (facture EDF par exemple)
 
  • n'oubliez pas d'aller apporter le tout à la sous-préfecture !!!
 
Et c'est gratuit.......pour l'instant encore !!!

 


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