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Nos engins
 
Nous aimons le Solex dans tous ses états. En effet, aucune "discrimination" n'est faite : d'origine ou transformé, restauré ou non, ancien ou récent, peu importe.
 

Nos Solex d'origine

Nos Engins bizarres

Notre Matériel

 

Nous disposons de la totalité (ou presque) de la gamme Solex avec quelques pièces rares, ainsi que quelques cyclos à galet. La plupart provient de la "collection" personnelle du président. Voici quelques uns des modèles les plus rares. Pour le reste, voyez dans la rubrique Historique.

 

Le Micron 3 roues : Il était utilisé à l'époque par la prévention routière pour la sensibilisation des enfants au code de la route. A priori, une petite centaine d'exemplaires ont étaient produits. Celui-ci serait, parait-il, un présérie avec un siège façon coussin; ils seront ensuite montés avec un siège à dossier.

 
 
 
 

Le Ténor S4 : C'est le Ténor en version sport à boîte 4 vitesses. Il n'a été produit qu'à 2500 exemplaires. Nous disposons d'un modèle en excellent état d'origine totalisant 3500 kms. Seul un cabochon de clignotant est manquant, si quelqu'un a ça dans ses pièces ...

 
 
     
 
     
 
 

Le Plisolex : C'est la version pliante du 5000. Il n'est sorti qu'en orange à un nombre d'exemplaires estimé à 2500. Il est d'origine totalement complet mais mériterait une peinture.

 
 
     
 
 

Nous avons aussi un Plisolex anglais totalement neuf (invendu) dont quelques pièces manquent. Notez les différences avec le modèle français (autocollant "PLISOLEX" sur la poutre, support de plaque, protège chaine grand format, pédale repliable et surtout marquage "ATLA SOLEX" sur le cache volant). Nous recherchons de la doc et des infos sur ce modèle très peu répandu ainsi que les pièces qui nous font défaut. Avis aux amateurs ...

 
 
 
     
 
 

Nous aimons les engins hors du commun. Aussi, nous laissons libre cours à notre imagination pour la création de certaines machines. A vous d'apprécier !

 

Le K-dilex : Mariage d'un caddie et d'un solex comme son nom l'indique. Le chariot est découpé pour permettre de s'asseoir. Il est soudé à l'avant à une poutre de 2200 inclinée accouplé à une fourche de 5000. Notez le guidon "apehanger" fabrication maison! Roues arrières fixes ou pivotantes au choix selon le mode de pilotage désiré !

 
 
 

Le Fût roulant : A la base, une trotinette modifiée pour accueillir un moteur de solex sur la roue avant. Jusque là, rien de très novateur. Sauf qu'un fût d'huile de 50L (vide) disposé en longueur fait office de selle. Le confort est discutable mais l'originalité ne l'est pas!

 
 
 
 

En retirant la fourche et le moteur, elle fait office de remorque monoroue avec 50L de chargement ! Elle a notamment fait le tour du Bénélux en 2002, soit 1500 kms !!!

 
 

Le Solex Chopper : encore en phase de construction, sur une base de 1010, il sera equipé d'une roue arrière de 17 pouces (pas une roue de 103 mais une roue de voiture !), d'une fourche téléscopique rallongée avec guidon ad-hoc. Les photos en avant-première !!

 
 
 

Le Triporteur : Sur une base de 3800, à la façon des triporteurs Sidès d'époque.

 
 
     
 
 

Le club dispose, pour l'entretien des machines, d'un banc d'essai Maertens, des pieds d'ateliers et outillage spécifique.

 

Pour nos déplacements, nous avons réalisé une remorque pouvant accueillir 7 Solex

 
 

Celle-ci est d'ailleurs régulièrement tractée par la 4L fourgonnette du président à l'effigie du club.

 
 
 

 


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