Le contrôle technique pour les cyclos sera mis en place en 2012. Inutile pour la plupart des véhicules, il sera destructeur pour les machines anciennes : tous les collectionneurs ne pourront faire face aux frais et aux difficultés matérielles du CT et ces machines finiront à la ferraille. Signez la pétition ici.
"Le contrôle technique pour les cyclos est reporté"
Repoussé ne veut pas dire oublié. Aussi le Collectif de Défense du Cyclomoteur ancien, satisfait de ce premier pas, continue t-il ses actions sans relâche. Il rencontrera les collaborateurs du député Franck Marlin dès ce vendredi 25 novembre pour affiner la proposition de loi du parlementaire visant, entre autres, à dispenser de CT les cyclomoteurs les plus anciens.
Nous avons plus que jamais besoin du soutien de tous les passionnés de deux roues anciens et plus particulièrement des clubs, associations et professionnels du deux roues ancien (cyclomoteur ou non) qui sont invités à rejoindre le collectif, déjà fort de 25 associations et 1 pro.
C'est gratuit, mais ça peut "rapporter gros"... Plus nous seront officiellement nombreux, plus nous avons des chances d'être entendu (à défaut d'être écouté).
Toutes les modalités (très simples) d'adhésion sont sur le site www.pa2ct.fr à la rubrique "nous rejoindre".
Loin d'être obsolètes ou encore inutiles, nos actions d'information et de demande de suppression du CT ont permis ce report en dévoilant des points inapplicables que nos dirigeants n'avaient pas imaginé. Rien n'est encore légiféré sur le sujet (pas de loi, pas de décret à ce jour), il n'est donc pas encore trop tard pour dénoncer, l'inutilité, l'inefficacité, le coût abusif d'un tel contrôle technique qui, par voie de conséquence, sera un terrible outil de destruction de patrimoine.
Le 8 janvier 2012 aura lieu une manifestation en Solex contre le contrôle technique à l'occasion de la traversée de Paris.
Voici la carte de l'itinétaire que la manifestation va emprunter.
Photos de la manifestation :
L'année 2012 a bien commencé avec la traversée de Paris que nous avons faite le dimanche 8 Janvier.
Nous nous sommes retrouvé à 12 du SCS sur place, en effet nous sommes partis de Marck à 8 dans le fourgon avec nos solex et sur place nous avons retrouvé Yvon et Marie Christine ainsi que Vincent, recemment muté pour son boulot et notre parisien fort sympa Gérard.
Nous avons passé; une excellente traversée de Paris, avec ses beaux monuments et en solex.
Pour les interlocuteurs, histoire de savoir qui répond :
Invités :
Eric de Seynes, Directeur Général de Yamaha Motor France et Président de la branche motocycle à la Chambre syndicale internationale de l'Automobile et du Motocycle.
Patrick Jacquot, Président Directeur Général de la Mutuelle des Motards et Président de Gema Prévention.
Marc Fontan, ancien champion du monde d'endurance, organisateur du Dark Dog Moto Tour.
Serge Martin, de France Inter.
Bernadette K : Collectif de défense du cyclomoteur ancien et Solex avec option Gagamouette !!!!!
Donc Monsieur "je répète ce que le gouvernement y m'a dit", c'est Eric de Seynes, et le monsieur qui dit ton CT y sert à rien c'est Patrick Jacquot.
Communiqué de presse de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) du 13/07/2012
Manifestation du 22 septembre 2012 à Bruxelles
Ce 22 septembre 2012 avait lieu une manifestation contre le contrôle technique à Bruxelles. 4000 motards, 7 du SCS Calais + 3 du club de Belgique étaient présents pour manifester leur colère.
Pas de bonnes nouvelles suite à une réunion au parlement de 5 responsables FFMC, FBMC etc devant un gugusse qui leur a dit en clair que le CT était déjà en "casier" et que pour eux c'était fait ! Ca a été la révolution dans la rue suite à cette nouvelle.
Ne baissons pas les bras et continuons à nous battre ! La FBMC propose dès lundi de bloquer les centres de CT en Belgique ! ça ne va pas être facile !
Il y a peu, Manuel Valls, ministre de l'intérieur, annoncait la suspension du brassard rétro réfléchissant. Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, nous sommes heureux de (peut-être) vous apprendre que le groupe "Transport terrestre" de l'Union Européenne vient de retirer le 2RM de la directive concernant le contrôle technique.
Nous avons remporter la bataille mais pas la guerre. En effet, il reste à convaincre le Parlement Européen, instance qui aura le dernier mot.
Pour ceux qui veulent plus d'infos, le communiqué de presse de la FFMC sera très prochainement en ligne sur le site de la FFMC62.