Adhérent du Side Car Club Français (SCCF) http://www.side-car-club-francais.com/, j'ai construit ce délire pour notre rassemblement estival en 2003.
Le cadre solex est d'origine, boulonné. Seul un gousset de renfort est soudé au niveau de la colonne de direction. Il sert également d'ancrage au tirant avant du chassis du side car.
La fourche est renforcée au niveau de la colonne de direction (tube doublé) et des bras (fer plat découpé en forme et soudé à l'intérieur). Les pièces sont soudées entre elles.
Le chassis du side est porteur et entoure le cadre du solex, pour répartir et limiter les efforts. L'outil a résisté à des essais "sauvages" .... Le moteur est un 3800.
Tout est d'origine. Seul un polissage interne de toutes les pièces et conduits a été réalisé, ainsi qu'un réglage "aux p'tits oignons". Avec 2 adultes de 100 kg, on arrive à 30-35 Km/h en terrain plat, et ça grimpe malgré tout correctement ... |