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Cet espace est le votre. Si vous avez des engins exceptionnels, envoyez nous des photos et un petit descriptif ICI.
 
Nous nous réservons le droit de ne pas diffuser les sujets proposés s'ils ne nous paraissent pas convainquants. Merci de votre compréhension.
 
Le "solex chiotte" du Royal Deluxe (Troupe de théatre)
 
 
 
Le "Solexium Delirium" de St Gobain
 
 
Une trotinette faite avec une base de 3800, un bras arrière de Renault 5 et une jante alu
Plus d'infos sur ce site
 
Une trotinette vue au Rock N'Solex 99
 
 
 
Il y a quelques contraintes sur les cadres.
 
Un Chopper Solex
 
 
Fait par un dunkerquois. Guidon Apehanger, fourche téléscopique, pot de détente, admission à clapets, réservoir central, Sissy-Bar.
 
La trotinette NoNos de JC
 
 
Trotinette cross avec moteur Solex et bombonne de Nos !
 
Le "Mr 2 Horsepower" de JC
 
 
Solex 100 cc ! bimoteur Solex, transmission intégrale galet + cardan. 0 à 100 en 5 secondes années-lumière !!!
 
45cc de 1948
 
 
Avant   Après
 

Voici des photos d'un 45cc de 1948 qui a la particularité d'avoir un frein arrière à tambour, comme le premier modèle de 1946.

Je l'ai acheté en très mauvais état dans une bourse dans l'orne (61). Tous les chromes étaient vraiment en très piteux état (jantes et guidon) le moteur était bloqué et la rouille avait fait des dégats sur tout le cadre et les garde-boues (toutes les pièces métalliques en gros). Un gros travail de restauration s'imposait.

Après un démontage de l'ensemble, toutes les pièces ont été passées dans un bac d'acide qui a dévoré la rouille en quelques heures. Le moteur a eu le droit aussi d'être démonté et refait entièrement. Ensuite un gros travail de peinture(apprêt et peinture noire oblige).

Vient ensuite le moment du remontage et le meilleur pour la fin!!! On grimpe dessus et on pédale et là, le bonheur. Il avance tout seul !!!

 
Pour plus d'infos, contactez le propriétaire
 
Le SoleXide
 
 
 

Adhérent du Side Car Club Français (SCCF) http://www.side-car-club-francais.com/, j'ai construit ce délire pour notre rassemblement estival en 2003.

Le cadre solex est d'origine, boulonné. Seul un gousset de renfort est soudé au niveau de la colonne de direction. Il sert également d'ancrage au tirant avant du chassis du side car.

La fourche est renforcée au niveau de la colonne de direction (tube doublé) et des bras (fer plat découpé en forme et soudé à l'intérieur). Les pièces sont soudées entre elles.

Le chassis du side est porteur et entoure le cadre du solex, pour répartir et limiter les efforts. L'outil a résisté à des essais "sauvages" .... Le moteur est un 3800.

Tout est d'origine. Seul un polissage interne de toutes les pièces et conduits a été réalisé, ainsi qu'un réglage "aux p'tits oignons". Avec 2 adultes de 100 kg, on arrive à 30-35 Km/h en terrain plat, et ça grimpe malgré tout correctement ...

 
Pseudos Solex à... Damas
 
 
 

Voici quelques photos prises à Damas en Syrie. Je ne sais ce que c'est, mais ces deux machines étaient dans le souk de Damas et les moteurs ressemblent à des moteurs de solex.

Il s'agit de vélos locaux (assez sympas d'ailleurs !) munis par des moteurs chinois "Hongdu" de répliques de solex. Y a de l'idée !

 
Transformation à l'anglaise
 
 
 

Article paru dans Buzzing, une revue anglaise sur les cyclos et motos anciennes écrite par notre ami David Beare

Pour une traduction : par ici

 
Mini-Solex de J.M.D
 
 
 

Un mot de son créateur : "spécial, très spécial comme conduite, un micron c'est mieux! Mais c'est original, construction artisanale sortie de mon atelier !"

 
Documentation Pax Impex
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Image en Vrac
 
 
 

 


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