Accueil
Qui sommes nous ?
Nos engins
Boutique & annonces
Le moteur 2 temps
Les éclatés
Diagnostiqued de pannes
Atelier technique
Bibliothèque
Historique
Galerie
Accessoires & objets
Solex étranger
Les concurrents
Les nouveaux Solex
Audio & video
Le solex et la loi
L'immatriculation
Le contrôle technique
Agenda
Nous contacter
Liens
Espace membres
 

Nos activités 2017
 
Le Dimanche 14 mai 2017 à Fiennes

Le dimanche 14 mai 2017 avait lieu la Randonnée de Fiennes.

 
Quelques photos de la journée: C'est par ici .
 
 
Le Dimanche 30 avril 2017 à Calais

Le dimanche 30 avril 2017 avait lieu la journée nationale des véhicules d'époque.

Au départ, après la visite de l'église Notre Dame de Calais et un café, nous n'étions que 4 du club a être accueilli par les Bourgeoises d'Antan qui se faisait une sortie voitures anciennes et motos sur la côte Ouest, ils étaient 14 véhicules.

Ensuite direction pour nous, Audruicq pour rejoindre le Tacot Club Calaisien qui organisait une exposition statique sur la place, une quarantaine de véhicules sont venus de leur club.

De la une petite bière nous était offerte !

Puis vint l'heure de se restaurer, direction le pont d'Hennuin où nous avons super bien mangé aux "petites casseroles".

Direction Gravelines à la base d'aviron où nous devons rejoindre Les Bourgeoises d'Antan et le groupe des 40 véhicules de Dunkerque en Torpédo pour 16h30.

Nous étions un peu en avance, le vent dans le dos cette fois nous a bien aidé.

L'attente n'a pas été trop longue avec l'arrivée des Bourgeoises d'Antan, nous leurs avions réservé un parking pour les accueillir.

Dunkerque en Torpédo au téléphone de Philippe Péron nous annonçant qu'ils viennent d'arriver sur Gravelines.

Nous partons donc en convoi sur Gravelines pour finir de remplir la place de Véhicules anciens, ou nous rencontrons Serge Marcq du S C S, ce qui fait 5 solexistes sur place.

Une invitation de Mr le Maire pour un discours suivis du verre de l'amitié bien sympathique.

Quelques gouttes de pluie se font sentir pour notre retour sur Calais

Merci encore aux différents club de véhicules anciens qui nous ont fait le plaisir de vous accueillir parmi eux.

Jean-Maurice DUHAUT

 
 
 
Le Dimanche 16 Avril 2017 à Calais

Le dimanche 16 avril 2017 avait lieu la 20e randonnée annuelle du SCS.

un compte rendu de la 20ème randonnée solex du SCS

En effet la première que nous avons organisé c'était le 31 mai 1998 ! ça commence à dater !

Nous avions rendez vous au café de Paris, siège de notre club à 8h15 ouvert d'ailleurs à cette heure pour l'occasion, merci Hervé.

Vingt deux solexistes avaient répondu présent à cette rando. Après avoir réglé les formalités d'inscription et reçu un joli tee-shirt floqué à l'occasion de la vingtième, fait les pleins d'essence et pris notre petit déjeuner, départ est donc donné à 9h15.

Nous mettons les machines en route mais déjà un Solex refuse de démarrer, après plusieurs tentatives, rien à faire, il s'obstine. Heureusement notre président à un solex de secours dans la voiture qui ouvre la marche, échange est donc fait et à 9h30 c'est parti. Mais pas pour très longtemps car une mobylette fait des siennes à son tour, puis viendra une crevaison puis une deuxième crevaison puis une chaine qui casse etc....Résultat après une heure de route, nous sommes encore tous au pont de Coulogne. Houlala, quand ça part mal.....mais en même temps, ça fait des souvenirs.

Les 22 solex se remettent en marche sur les petites routes de campagne direction la commune de Ouve-Wirquin où nous traversons pour y arriver les communes de Coulogne, Ardres, Quercamps, Lumbres, etc... Un joli parcours bien bien vallonné où l'on pédale beaucoup...

Vers 12h30, nous arrivons au musée de vieux véhicules des "Brigades de l'AA" à Ouve-Wirquin où nous sommes acceuillis afin de nous restaurer et visiter le musée.

Un peu de mécanique pour certain, les pleins pour d'autres, repas, à 14h, on se remet en route en sens inverse pour le retour vers Calais.

Il est 18h et après 100 Kilomètres tous un peu épuisés par le vent et les très nombreux coups de pédales, nous arrivons au Café de Paris de Calais où nous attend Hervé et ses équipes pour prendre le verre de l'amitié accompagné d'une bonne flammekueche...

Merci à l'organisateur pour cette très agréable 20° randonnée du SCS sans oublier notre motard qui a joué le rôle de Moto balai durant ces 100 kilomètres!!!

Et comme d'habitude, une bonne ambiance et une belle météo que dire de plus à part que c’est...... que du bonheur....

Jean-Maurice DUHAUT

 
Quelques photos de la journée: C'est par ici .
 
On en a parlé dans le journal : au format pdf .
 
 
Le Dimanche 26 mars 2017 à Audrehem

Le dimanche 26 mars 2017 avait lieu la randonnée d'Audrehem organisée par le SCS.

Compte rendu de la sortie d'Audrehem organisée par Jean-Maurice notre président du SCS.

Rendez vous nous était donné ce Dimanche matin à 9h00 devant le théâtre de Calais.

Nous étions une vingtaine de solexistes à nous y regrouper. A notre arrivée, nous récupérons nos inscriptions et plaques de cadres et prenons un petit déjeuner sur le parvis de notre beau théâtre De Calais.

9h30, après un briefing pour la bonne organisation de cette journée, c'est parti, enfin pas tout à fait car un merveilleux solex 6000 fait des siennes. Ce sera d'ailleurs la seule panne de la journée. Les 18 solex s'élancent donc vers les petites routes de campagne direction la commune de Clerques ou nous traverserons pour y arriver les communes de Coulogne, Andres, Ecottes, Licques, etc.... Et à ce propos, Ecottes autant vous dire que sa monte fort et longtemps mais que c'est bon de revoir le printemps avec toutes ces couleurs et ces bonnes odeurs....

Vers 11h45, nous arrivons sans encombres à la "Taverne du semeur" à Clerques afin de nous restaurer et ou nous attends un copieux cassoulet avec des...frites. Nous sommes à ce moment là rejoints par nos deux comparses qui ont changé de montures.......

Vers 14h, départ pour la boucle de l'après-midi sous un superbe soleil et un retour vers Calais au travers des communes de Tournehem, Louches, Ardres, Les Attaques, Coulogne.

Un arrêt désaltération au Café de Paris à Calais puis direction la plage et le contournement de la ville pour un retour après 75 kilomètres sur le parvis du théâtre.

Merci à Jean-Mo qui une nouvelle fois nous a offert une jolie randonnée. Merci également à Madeleine que Jean-Mo a fait lever de bonne heure pour accueillir nos inscriptions et nous servir notre petit pain au chocolat !!!

Pas de mécanique, une bonne ambiance et une belle météo que dire de plus à part que c’est...... que du bonheur....

Prochaine sortie la randonnée du S C S déplacé au dimanche de Pâques 16 Avril .

A bientôt.

Eric (Grand reporter de la chaîne SCS.....).

Quelques photos de la journée: C'est par ici .
 
 
On en a parlé dans le journal : au format pdf .
 
 
Le Dimanche 8 janvier 2017 à Paris

Le dimanche 8 janvier 2017 avait lieu la Traversée de Paris 2017 organisée par le club de voitures anciennes de Vincennes.

Des impressions de la journée : super temps un peu froid mais sec, sauf par terre ou il y a des traces de gasoil sur toute la ville et c'est très glissant bonne ambiance comme d'hab, plein de belles autos, cette année nous étions guidés par le prés du club trabant qui est parisien avec un trabant kubel, je pens e qu'ils avaient plus froid que nous !!!.

Quelques photos de la journée: C'est par ici .
 
Planche contact 1 au format pdf .
 
Planche contact 2 au format pdf .
 
Planche contact 3 au format pdf .
 
Planche contact 4 au format pdf .
 
Planche contact 5 au format pdf .
 
Planche contact 6 au format pdf .
 
On en a parlé dans le journal : au format pdf .
 
 

 


Dernière mise à jour le